Textile personnalisé

Rss

Tout savoir sur la sérigraphie à l'eau

Le 22/06/2022

actu-textile-serigraphie-2022-0

La sérigraphie à l’eau : nouveau marquage écoresponsable

La sérigraphie à base d’encres aqueuses écologiques est un procédé novateur disponible désormais chez notre partenaire marqueur historique. C’est la technique d’impression respectueuse de l’environnement. En effet, sans produit chimique, cette méthode n’inclue pas un traitement de déchets polluants contrairement à la sérigraphe classique qui rejette des liquides nocifs. C’est donc un marquage idéal pour tous ceux qui cherchent une solution écologique pour le textile publicitaire.

La sérigraphie à l’eau, en plus d’être éco-responsable, a une bonne réputation car c’est une technique qui produit des vêtements très résistants à moindre coût lorsque les commandes sont importantes. C’est pour cela que nous vous recommandons de toujours commander un minimum de 25 unités. Plus la commande est élevée plus elle sera rentable.

Comment ça fonctionne

Les encres aqueuses teintent directement la fibre du vêtement. Grâce au niveau de viscosité qui est très bas, le résultat obtenu est un marquage très doux et un visuel à très haute définition. De plus, le fait de teindre les fibres augmente la résistance du vêtement publicitaire. Il est plus souple, plus respirant et plus agréable à porter. Le marquage ne s’abîme pas au passage dans la machine à laver donc le vêtement personnalisé peut être gardé beaucoup plus longtemps.

serigraphie-285x285

Vêtements publicitaires 100% GOTS

La sérigraphie à l’eau répond bien à tous types de tissus. Vous pouvez imprimer des t-shirts publicitaires, des tote-bag personnalisés, des polos publicitaires. C’est également une solution idéale pour le textile publicitaire à destination de bébés du fait de la non-utilisation des produits chimiques.

Vers L’infini et l’eau delà, autrement dit votre textile publicitaire 100% GOTS

La sérigraphie à l’eau ne vous emmènera pas comme buzz l’éclair dans l’espace mais elle pourra faire décoller votre engagement éco-responsable ! Grâce à la sérigraphie à l’eau, vous pouvez obtenir désormais un vêtement publicitaire 100% écoresponsable avec KelCom. Notre partenaire marqueur est certifié GOTS (Global Organic Textile Standard) ce qui fait qu’en achetant un textile GOTS et en le faisant marquer à la sérigraphie à l’eau, votre vêtement publicitaire est certifié GOTS donc 100% écoresponsable. Cela est donc la solution idéale pour les entreprises qui souhaitent exprimer leur engagement pour la planète via le textile personnalisé.

La sérigraphie : un procédé vieux comme le monde

La sérigraphie est un procédé de marquage le plus ancien qui est apparu en Chine mais également au Moyen-Orient pour décorer des étoffes en tout genre. Sérigraphie vient du mot soie, tissu utilisé comme matrice avec pour objectif de transférer de l’encre sur une grande variété de supports. La sérigraphie connait un grand boom grâce à l’armée américaine qui pendant la seconde guerre mondiale s’en servait pour le marquage des véhicules militaires et la signalétique.

Maryline Monroe, Andy Warhol… mais quel rapport avec la sérigraphie ? Shot Sage Blue Marilyn ! Dans les années 60, nombreux sont les artistes qui usent de la sérigraphie pour leurs créations. Parmi eux, le célèbre Andy Warhol a notamment contribué de manière significative à populariser cette technique. Andy Warhol prend en photo son modèle (ou lui-même) à l’aide d’un déclencheur automatique, le recadre puis en fait un négatif sur une toile (qu’on appelle « tamis »). Ce tamis sert ensuite de pochoir pour appliquer les différentes couches de couleurs sur la toile.

KelCom, votre expert en textile publicitaire

Vous avez des questions quant à la sérigraphie à l’eau ? Notre équipe d’experts se tient à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner dans votre projet. Nos experts sont formés aux différentes techniques de marquage et sont les mieux placés pour savoir laquelle est à utiliser sur votre vêtement à personnaliser. N’hésitez donc pas à nous contacter au 02 40 35 21 80 pour échanger sur votre projet.

Retour aux actualités