Textile personnalisé

Rss

C'est le moment de changer votre textile publicitaire

Le 07/03/2022

vêtement personnalisé gots

L'été approche et vous ne savez toujours pas quoi porter comme chapeau ? Vous souhaitez apporter un côté branché à votre style vestimentaire ? Osez pour des couleurs qui changent de l’habitude et apportez une touche de fun à vos tenues de travail avec des accessoires qui raviront vos collaborateurs.

Des formes et des couleurs de vêtements publicitaires pour tous les goûts

Les beaux jours arrivent, le soleil vous réchauffera et le Zéphyr balaiera de nouveau vos cheveux. Il est temps d’enlever nos gros pulls et manteaux d’hiver. Faites place aux pièces légères qui feront respirer votre corps. Le textile publicitaire va au-delà de ce que vous imaginez. Habillez vos clients et collaborateurs de la tête aux pieds en leur façonnant un style élégant et personnalisé pour une communication décalée. Optez pour des couleurs pastel, pour des habits modernes et tendances qui mettront en valeur vos collaborateurs. Osez sortir des chemins tout tracés en proposant des produits de caractères qui ne laisseront pas vos clients indifférents.

t shirt publicitaire

Il est temps de renouveler la garde-robe de vos collaborateurs. Alors il est temps de leur offrir des vêtements qu’ils auront à cœur de porter. En faisant cela vous :

  • Véhiculez l’image de marque, de façon positive en proposant des produits qualitatifs et en vous associant à une période « Good vibes ».
  • Augmentez le sentiment d’appartenance à la marque : vos collaborateurs sont fiers de porter des vêtements de qualité et ils se sentent valorisés.
  • Activez un des leviers de communication pour votre marque car grâce à vos différents vêtements, un grand nombre de personnes voient inconsciemment votre marque.

Mais quoi choisir comme textile publicitaire pour ce printemps, demandez-vous ?

Le t-shirt publicitaire

Le t-shirt publicitaire, est l’accessoire absolument incontournable dans toute garde-robe. Néanmoins il a bien été inventé à un moment. Les débuts du t-shirt sont un peu flous mais voici son histoire.

Le T-shirt faisait partie des vêtements de la classe populaire américaine, au XIXᵉ siècle. Son utilisation n’était pas celle que nous lui accordons aujourd’hui. En effet il était utilisé comme sous-vêtement et porté sous le bleu de travail. Facile à laver il est rapidement adopté par l’armée américaine la US Navy qui l’introduit dans l’uniforme militaire.

Au fil des années l’armée démocratise le t-shirt (notamment en Europe après le Second Guerre mondiale) et fait de lui un véritable vêtement car il est plus hygiénique, plus confortable que les anciennes tenues.

Le t-shirt pour homme est popularisé à Hollywood par des acteurs culte comme James Dean ou encore Steve McQueen. Perçu comme un vêtement sexy grâce à cette utilisation, l’histoire du t-shirt prend une autre tournure avec l’apparition de ses premières utilisations à des fins publicitaires.

Le t-shirt ne cesse d’évoluer depuis son apparition jusqu’à en devenir un accessoire de mode, un objet publicitaire.

T shirt publicitaire femme

Le polo publicitaire

À mi-chemin entre la chemise et le T-shirt, multigénérationnel, unisexe et aujourd’hui fabriqué dans toutes les couleurs, le polo publicitaire est un grand classique de notre garde-robe. Sa coupe élégante et son design sont très appréciés de tout le monde.

A l’origine créé en Asie et plus particulièrement en Inde, ce sont les anglais qui, lors de la colonisation vont s’approprier l’utilisation de la première version du « polo » pour les sports équestres. Les joueurs arborent alors une chemise épaisse en coton.

Bien que cette chemise ne ressemble pas au polo que nous connaissons de nos jours, c’est le Tennisman René Lacoste qui va s’en inspirer pour créer le véritable polo. Les règles du tennis, sport alors très codifié obligent les joueurs à porter de longues chemises. René Lacoste trouve alors une solution tout aussi élégante : il crée une chemise à manche courte avec une boutonnière en coton piqué, véritable innovation pour l’époque. Le célèbre français débarque sur les cours de Tennis avec son mythique polo et fait tout de suite l’unanimité. Il fonde en 1927 la célèbre marque au crocodile avec le succès que nous lui connaissons aujourd’hui.

polo publicitaire

Le polo personnalisé, vêtement incontournable du monde du textile publicitaires saura apporter classe et élégance à son utilisateur. Qu’il soit pour homme ou femme, il s’accordera parfaitement à vos tenues professionnelles.

Le t-shirt et le polo sont deux musts have du vêtement publicitaire d’été, ils s’accordent à tous les styles (sport, urbain, casual…). Associés à une veste ou portés sous une chemise ils ne vous feront jamais défaut. Parfait pour des événements de marque en plein air ou des campagnes de communication, ils marquent chacune des générations qui les utilisent.

Pour compléter votre tenue d’été en plus de ces 2 indispensables, n’hésitez pas à regarder notre collection pour les associer à un bermuda, un pantalon etc.

Le Bob publicitaire : un nouvel accessoire ultra tendance

Né au début du XXe siècle, il débarque sur les côtes françaises lors du débarquement du 16 Juin 1944. Il est porté par les soldats américains venus libérer l'Hexagone de l’emprise allemande. A l'époque, la population a pour habitude de baptiser ses sauveurs Robert en référence au chapeau de tissu qu’ils portaient : le bob, qui est aussi le diminutif du fameux prénom. Il est alors de plus en plus présent sur nos têtes. Tout en souplesse et rondeur, le bob, est, sous ses airs nonchalants, un chapeau ambitieux.

Non de nos jours le Bob n’est pas uniquement présent sur les têtes des joueurs de pétanque en été assis sur leur chaise de camping. Depuis quelques années, il devient un accessoire de mode incontournable et est présent sur la tête des plus grands mannequins lors des défilés de mode.

Il s'agit, probablement, du plus grand avantage du bob de nos jours. Les bobs, de base, possèdent un design sobre et une esthétique simple. Cela offre une opportunité à des créations infinies pour les marques afin d’y ajouter leur logo ou leur slogan. Voyez le bob comme Picasso voyait une toile blanche : peignez-le ! C'est cette facilité de personnalisation qui a permis au bob en toile de se faire une place dans le monde de la mode. Aujourd'hui, vous verrez des bobs sur toutes les têtes, que ce soit chez les jeunes skateurs passionnés du lifestyle ou alors chez les jeunes néo-bourgeois portant les bobs de créateurs des maisons de haute couture.

Les bobs personnalisés, les chapeaux publicitaires et les casquettes personnalisables peuvent facilement habiller les salariés d’un camping, d’un hôtel, d’un bar et ce sont des accessoires indispensables de l’été. Ils apporteront une ambiance détendue et farniente à votre établissement.

Nous n’avons encore vu personne avec votre logo sur la tête alors c’est le moment de dire : « Bonjour ! » à Robert et de créer votre propre design. Il n’y a qu’une seule occasion de laisser une bonne première impression, alors saisissez-la !

bob publicitaire
Retour aux actualités