choisir-polaire-publicitaire


Comment choisir votre polaire publicitaire ?

Pour commencer, rappelons ce qu’est une polaire. Il s’agit d’une veste composée de PET (polytéréphtalate d’éthylène) c’est-à-dire du polyester saturé, et de fibres synthétiques. Cela a pour résultat d’offrir un tissu confortable, doux, chaud et respirant.

Les polaires ont alors des propriétés d’isolation tout à fait adaptées pour le travail (jardinerie, artisanat, plomberie, bâtiment…) et sont très utilisée pour ancrer l’image de marque d’une entreprise dans l’esprit de ses clients.

Comment ? Grâce à la personnalisation, ce vêtement devient un outil de communication à part entière, mais nous y reviendrons plus tard. Alors, comment bien choisir sa veste publicitaire polaire ? Ce guide vous expliquera comment faire le bon choix selon vos besoins et les différentes particularités du vêtement.

Définissez votre besoin avant de choisir votre veste polaire publicitaire

C’est une étape cruciale avant de commencer à chercher vos polaires. L’utilisation de celles-ci déterminera vos choix, mais pas seulement :

L’usage de la polaire : pourquoi choisissez-vous ce type de veste ? Milieu professionnel qui implique de travailler en extérieur ou à faibles températures ? Travail physique qui nécessite une liberté de mouvement tout en régulant la température ? Réfléchissez à vos besoins en termes de coupe, de manches, de poches, d’ouverture de la veste… afin que le modèle choisi soit le plus adapté à votre activité (confort, praticité, température...).

Le message publicitaire : si vous êtes ici, c’est que vous avez décidé de personnaliser vos polaires et de les utiliser pour véhiculer votre image. Un simple logo, un message ? Que souhaitez-vous dire et surtout, est-ce un message sur le long ou le court terme ? Pour un vêtement porté durablement, il sera plus judicieux de privilégier la qualité du produit pour une durée de vie supérieure.

Les capacités de réassort : il est important de conserver une certaine cohérence vestimentaire pour une bonne publicité, c’est pourquoi vous devez vous assurer que le produit se renouvellera en cas d’usure de l’un de vos modèles pour éviter d’avoir à recommander l’ensemble de vos vestes sur un modèle différent.

Maintenant que vos besoins sont clairs, nous pouvons aller plus loin sur les propriétés des polaires. Quel critère propre au vêtement est-il important et comment sont classés les différents types de polaire ?

Déterminez le type de polaire qui découle de votre besoin

Il existe 3 grandes catégories de polaires, qui sont déterminées en fonction du grammage, c’est-à-dire du poids du vêtement. Ce poids vous indiquera la légèreté ou à l’inverse l’épaisseur du tissu pour ainsi mieux s’adapter aux températures de la saison ou des conditions de travail.


1. Les polaires personnalisées lightweight (légères)

  • Grammage inférieur ou égal à 200g/m²
  • Adaptées aux saisons douces (printemps/été)
  • Très respirantes donc idéales pour l’activité physique
  • Tissu plus fin donc peu compatible avec les métiers difficiles (bâtiment)

2. Les polaires personnalisées midweight (intermédiaires)

  • Grammage allant de 200 à 300g/m²
  • Modèles très répandus pour leur polyvalence
  • Adaptées à l’activité physique modérée
  • Plus résistantes que les polaires légères
  • Peu compatibles avec la pluie

3. Les polaires personnalisées heavyweight (lourdes)

  • Grammage supérieur à 300g/m²
  • Très grande capacité d’isolation (idéal pour travailler dans le froid)
  • Plus résistantes que les deux précédents types
  • Peu compatibles avec une activité physique intense car peu respirantes

type-polaire-publicitaire

A quelles caractéristiques faire attention dans le choix de votre polaire ?

Ce sont toutes les autres caractéristiques possibles :

La capuche : adaptée pour l’extérieur et l’exposition à la pluie | Voir nos polaires avec capuches

Les poches : poches latérales, au niveau de la poitrine ou sur les manches ? Pensez au type d’objet que vous ou vos équipes ont besoin de transporter | Voir nos polaires à poches latérales

Le zip : il existe deux types de zip, celui uniquement au niveau du col sur les polaires qui s’enfilent comme un sweatshirt, ou alors le zip intégral pour les polaires sur les vestes polaires.

Les manches : avec, sans ou amovibles, il existe encore une fois une multitude de modèles. Les vestes polaires sans manches apportent une plus grande liberté de mouvement tandis que celles avec manches conservent mieux la chaleur.| Voir nos vestes polaires sans manches

Le cordon de serrage : cela fait varier l’isolation de la veste, en permettant en cas de présence de cordon au niveau de la ceinture de rapprocher le tissu du corps.

Enfin, nous vous proposons différents autres filtres tels que l’adaptabilité au sport, la fonctionnalité coupe-vent, la haute-visibilité… afin de trouver votre bonheur en quelques clics.


Vous savez désormais tout sur les polaires publicitaires, ou presque…

Personnalisez vos polaires auprès de spécialistes

Vous êtes bien tombé : chez KelCom, cela fait plus de 10 ans que nous sommes spécialisés dans le marquage de textiles et objets promotionnels. Concernant les polaires publicitaires, l’idéal en terme de marquage est d’utiliser la broderie ou la gravure laser.

Les avantages de la broderie :

Les avantages de la gravure laser :


Vous voilà désormais expert de la polaire. Pour faire votre choix, parcourez notre gamme de polaires publicitaires et utilisez les filtres qui correspondent à votre activité. Besoin d’aide ? D’un devis gratuit ? Contactez nos spécialistes de la personnalisation pour mettre en place votre projet.