guide-polo-publicitaire

Parcourez ce guide pour trouver votre polo parfait

Le polo est un vêtement élégant très utilisé dans le monde du travail pour véhiculer une image de marque moderne et qualitative. Un simple logo marqué sur le tissu pour personnaliser vos polos renforcera votre image durablement auprès de vos cibles. Pour offrir à des clients, pour un événement ou pour habiller une équipe, savez-vous comment choisir votre modèle de polo ? Nous avons créé pour vous un guide qui vous aidera à faire le choix le plus adapté à vos besoins.

A quoi faut-il penser pour choisir le bon polo publicitaire ?

Avant toute chose, voici les trois questions à vous poser :


La matière du polo, un choix important

Pour déterminer la qualité d’un polo, le premier élément auquel faire attention est le fil. Pour être qualitatif, il doit être doux et tissé de manière serrée pour assurer une meilleure résistance.

Si cet élément est un gage de qualité et rend le vêtement confortable, c’est aussi bénéfique pour la personnalisation car plus la surface est lisse, plus l’impression est durable.

Préférez les polos en coton prérétréci pour permettre qui rendra le tissu plus résistant au fil des différents lavages sans risquer qu’il rétrécisse ou se déforme avec le temps.

Enfin, n’oubliez pas qu’un polo de mauvaise qualité se voit rapidement. Pour donner une bonne image de vous, de votre entreprise et de vos collaborateurs, la qualité est primordiale.


Des finitions irréprochables

1. La qualité des côtes :

Les côtes sont les bandes de tricots au niveau des manches et du col principalement. Elles doivent être épaisses, résistantes et apporter une bonne tenue du polo.

2. La qualité de la bande de propreté:

Il s’agit de la finition présente à l’intérieur des cols. Elle doit être plate pour assurer un meilleur confort et ne pas gêner le cou au moment de porter le polo.

3. La qualité des coutures :

Au niveau des épaules et des emmanchures, veillez à ce que les coutures soient surpiquées pour garantir une plus grande résistance.

4. La qualité des ourlets:

Les ourlets permettent de donner de l’allure au polo et de travailler la coupe. Par exemple, plus l’ourlet inférieur est large, plus le tombé du polo est chic.


Une personnalisation précise et qualitative

Pour conserver une image qualitative, n’utilisez pas n’importe quelle technique de personnalisation. Voici les 3 types de marquage que nous vous conseillons :



Vous avez désormais toutes les clés en mains pour parcourir notre gamme de polos publicitaires et trouver le modèle qui vous correspond. Des questions ? Contactez nos experts du textile personnalisé !