choisir-veste-publicitaire


Indispensables pour supporter les basses températures et se protéger du vent, les vestes sont devenues de réels outils de communication. Une simple personnalisation du vêtement à l’aide d’un logo permet de rendre visible l’image d’une entreprise et son professionnalisme.

Parce que chaque besoin est différent et qu’il existe une veste pour toutes les occasions, nous vous proposons une très large gamme de vestes personnalisables. Mais comment s’y retrouver parmi tant de choix ? Suivez ce guide pour trouver la veste qui vous correspond :

Veste personnalisée : définissez vos besoins

A quoi faut-il penser avant de choisir sa veste publicitaire ? Vos besoins !

Quel usage allez-vous en faire ? S’agit-il d’un cadeau pour vos clients, d’un vêtement de travail ou d’un moyen d’harmoniser vos collaborateurs à l’image de votre entreprise au cours d’un événement particulier ? Pensez à son utilisation (occasionnelle, saisonnière…), son confort, sa capacité à offrir une grande liberté de mouvements…

Par exemple, si vous souhaitez emmener vos équipes sur un séminaire à la montagne, pensez aux vestes softshell qui sont adaptées au sport tout en résistant au froid et à la pluie. Lire aussi : comment bien choisir sa veste softshell

Quel message souhaitez-vous diffuser ? Dans le cas où vos vestes vous permettent d’adresser un message à vos clients au sein de vos magasins, il vous faudra choisir une technique de personnalisation durable et visible afin de véhiculer votre message sur le long terme. A l’inverse, des vestes utilisées pour un événement particulier tel qu’une journée portes-ouvertes, votre message sera spécifique et limité dans le temps.

Quels sont les capacités de réassort ? Il est très important de se poser cette question avant de commander vos vestes. En effet, si elles vous servent à habiller vois équipes, il faut vous assurer une harmonie vestimentaire en cas d’usure. La cohérence est indispensable pour conserver une image professionnelle et rigoureuse, même lorsqu’il s’agit de veste !

Déterminez le type de veste qui vous convient

La parka : lourde et épaisse, la parka est idéale pour allier tendance et protection. Elle fait face aux basses températures tout en étant adaptée à une tenue vestimentaire habillée pour accompagner vos forces commerciales sur le terrain. Découvrez nos parkas publicitaires .

Le bodywarmer : sans manches, ce type de doudoune s’adapte sans aucun doute au monde professionnel. Il offre une grande liberté de mouvement et un confort aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Environnement frais, vente en boutique, exposant sur un salon… Les occasions pour porter un bodywarmer sont nombreuses. Découvrez nos bodywarers personnalisables .

La doudoune : vêtement indémodable de la saison d’hiver, la doudoune protège du froid depuis ses débuts et a connu toutes les formes possibles (cintrée, oversize, longues ou courtes) pour s’adapter aux goûts de chacun. Découvrez nos doudounes à personnaliser .

La veste softshell : imperméable et coupe-vent, la veste softshell permet aussi d’évacuer la vapeur d’eau en cas d’activité physique intense sans pour autant évacuer la chaleur corporelle. Elle offre le parfait équilibre pour travailler en extérieur et mettre en avant votre image. Découvrez nos vestes softshell publicitaires .

Personnalisez votre veste à votre image

La personnalisation de votre veste dépendra de sa matière mais également du message que vous aurez choisir. Il existe différentes techniques telles que :

La sérigraphie : cela consiste à utiliser des pochoirs et à les marquer sur un tissu léger. Cette technique permet un bon rapport qualité/prix notamment pour les grandes séries.

La broderie : il faut absolument que le tissu soit résistant pour ne pas risquer de l’abîmer avec la brodeuse. En revanche, le rendu est très élégant. Comptez minimum 50 pièces avant de choisir cette technique.

Le transfert : comme son nom l’indique, on transfert votre logo sur un papier qui sera lui-même transféré sur le tissu puis pressé à chaud. Il s’agit d’une alternative à la sérigraphie lorsque le textile est complexe à marquer.

L’impression numérique : c’est une technique haute-définition connue pour sa résistance au lavage et sa production rapide. Attention, l’impression numérique se réalise sur des textiles blancs.

La gravure laser : adaptée aux vestes softshell ou polaires, elle permet un rendu discret et durable.

Pour en savoir plus sur ces différents moyens de marquer vos vestes, cliquez sur notre page Techniques de personnalisation .

Vous sentez-vous prêt à faire le meilleur choix pour vos vestes publicitaires ? Il ne vous reste plus qu’à vous lancer ! Visitez notre site, nos différentes gammes de vestes en utilisant les filtres qui vous conviennent puis contactez nos experts qui seront ravis de vous accompagner dans votre projet.